1. Examens
  2. Certifications
  3. FLE (Français Langue Étrangère)

EXAMENS

 

Préparation aux concours SESAME et ACCES pour l’entrée dans les écoles de commerce.

Les concours SESAME et ACCES se présentent comme une alternative au système des classes préparatoires et des ESC, menant à de grandes écoles de Management

Ce concours est commun à trois écoles post-bac issues du réseau des universités catholiques préparant les étudiants à un diplôme bac+5, de niveau master.

 


CERTIFICATIONS

 

 

 


TOEIC (Test of English for International Communication )

Les tests TOEIC proposent une évaluation juste, valable et fiable des compétences linguistiques en anglais utilisées sur le lieu de travail. Les conditions d’évaluation sont  normalisées et la conception de chaque test garantissent que tous les candidats aient une chance équitable de démontrer leurs compétences en anglais. Les questions du test TOEIC simulent des situations de la vie réelle qui sont pertinentes pour la vie quotidienne et le lieu de travail mondial, et qui peuvent être comparées entre les pays et les formes.


TOEFL  (Test of English as a Foreign Language)
Le TOEFL évalue dans quelle mesure les candidats peuvent associer les compétences d’écoute, de lecture, d’expression orale et d’écriture pour effectuer des tâches académiques.

Le test TOEFL iBT® est utilisé pour:

  • Les étudiants projetant d’étudier dans un établissement d’enseignement supérieur
  • L’admission au programme d’apprentissage de l’anglais et pour l’évaluation de sortie
  • Les candidats aux bourses d’études et de certification
  • Les apprenants de langue anglaise qui veulent suivre leurs progrès
  • Les étudiants et travailleurs qui demandent un visa

Il n’y a pas de score TOEFL qui valide une réussite ou un échec.


IELTS (International English Language Testing System)
L’IELTS est conçu pour tester la capacité linguistique des personnes qui veulent étudier ou travailler où l’anglais est utilisé comme langue de communication. Plus de 3 millions de tests sont effectués chaque année.
Les établissements d’enseignement, les employeurs, les organismes professionnels d’enregistrement et les agences gouvernementales d’immigration exigent souvent des preuves de compétences en anglais dans le cadre de leurs procédures de recrutement ou d’admission. IELTS est largement accepté à ces fins.


BULATS (Business Language Testing Service) 
Le BULATS est un test d’anglais business, qui évalue les compétences linguistiques professionnelles, développé par l’université de Cambridge English Language Assessment. Depuis 2017, l’examen est informatisé, et la version papier n’existe plus. digiSchool vous explique tout ce qu’il faut savoir sur ce test.


CAMBRIDGE ENGLISH FIRST CERTIFICATE
Le Cambridge English First, également appelé First Certificate in English (FCE) est un examen international sanctionnant un certain niveau de maîtrise de la langue anglaise. C’est le troisième diplôme par niveau de difficulté proposés par Cambridge English Language Assessment dépendant de l’université de Cambridge. Il correspond au niveau B2, Avancé ou Indépendant défini par le Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe.


FLE

 

DELF et DALF
Le DELF et le DALF sont des diplômes officiels délivrés par le ministère français de l’Education nationale.
Ils certifient les compétences en français de candidats étrangers ou de Français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français.


TFI (TEST DE FRANÇAIS INTERNATIONAL)
Le test TFI ™ est un test de compétence en français pour les personnes dont la langue maternelle n’est pas le français.

Il mesure les compétences françaises quotidiennes des personnes travaillant dans un environnement international d’affaires ou académique.
Il s’agit d’un test standardisé qui mesure la maîtrise du français sur une échelle unique et continue.Le test TFI s’adresse aux apprenants en langues de tous les niveaux, indépendamment de leur métier ou de leurs antécédents.
Les résultats des tests indiquent à quel point les gens peuvent communiquer en français avec d’autres personnes dans la vie de tous les jours et en milieu de travail.

Le test n’exige pas de connaissances spécialisées au-delà de celles d’une personne qui utilise le français dans ses activités quotidiennes.

Préparation intensive pour les grandes certifications pour accéder à un projet international ou pour conclure un parcours universitaire et professionnel: TOEIC, IELTS, TOEFL, BULATS.

  • Formation standard de 15 heures minimum.
  • Supports d’examens types et correction détaillée.
  • Entraînement à l’écoute de documents variés (différents accents).
  • Stratégies et pièges à éviter.
  • Enrichissement du vocabulaire cible.

Contactez contact@clarens-consulting.com pour définir vos besoins précis et le niveau souhaité (selon la grille du CERCL), celui le plus courant étant le niveau B2.